• Charity Center Une meilleure enfance pour un meilleur avenir

ASSEN Newsletter

Parrainage
Projet parrainage

jwawdaEtre parrain d’un enfant démuni c’est l’aider à bien grandir !

Votre don de 20€ par mois permet de lui assurer une alimentation équilibrée, d’avoir des nouveaux habits d’hiver et d’Aïd, d’être soigné et surtout de bien assurer sa scolarisation.

Vous suivez les nouvelles de votre filleul  et la réalisation des actions grâce aux comptes rendus trimestriels détaillés que les bénévoles ASSEN réalisent (photos, vidéos et détail des dépenses).

Nous opérons aujourd'hui dans 2 régions de la Tunisie :  Kasserine et Jwawda (Fernana, Jendouba).

parrainez

Grâce à la générosité et confiance des parrains, le nombre d'enfants pris en charge ne cesse d'augmenter. En décembre 2014, on est à plus que 60 enfants parrainés.

En mai 2014, nous avons lancé un nouveau projet de parrainage des bébés orphelins et/ou abandonnés qui sont accueillis dans des centres de voix de l'enfant. Très souvent, ces unités de vie se trouvent à court de moyens et ne peuvent pas subvenir aux besoin des nourrissons. Nous nous engageons dans une action sur le long terme pour venir en aide tous les deux mois à un de ces centres (Mahdia, Nabeul, Mednine, Kairouan, etc.) en leur amenant boites de lait, couches, vêtements, etc.

Album Photos

photo-parrainage1photo-parrainage2     Les grandes étapes du projet :
     Parrainage SOS Mahras (2011-2012)
     Projet Kafela (2011-2013)
     Lancement à Jwawda (2013)

Parrainage des bébés abandonnés
PDF Imprimer Envoyer

En Tunisie, plusieurs unités de vie "voix de l'enfant" accueillent des bébés orphelins et/ou abandonnés. Très souvent, ils se trouvent à court de moyen pour subvenir aux besoins de ces nourrissons. ASSEN s'engage dans une action de soutien sur le long terme pour garantir un environnement sain à ces bébés. Tous les deux mois, nous visitons un centre pour leur amener tout ce dont ils ont besoin (lait en poudre, couches, vêtements, etc).

Nous avons estimé le besoin mensuel pour un bébé à environ 60 euros/mois.
La formule du parrainage proposée est de 20 euros/mois (240 euros/an) ou un montant supérieur si le parrain le souhaite.

Pour devenir parrain, nous contacter via ce formulaire

Pour faire un don ponctuel pour ces enfants, cliquez-ici

parrainage bbs

Le projet aujourd'hui

Ce projet a été lancé en mai 2014. A ce jour, nous comptons 20 parrains et marraines. 3 actions ont été réalisées :

Parrainage à Jwawda (en 2013)
PDF Imprimer Envoyer

Le parrainage Jwawda s’inscrit dans la continuité du projet Joud et Joie à Jwawda, et vise à apporter un soutien financier et moral à ces 29 enfants qui manquent de tout, tout en travaillant sur une solution durable pour soutenir les familles plus généralement.

De quoi s’agit-il?

Projet KAFELA (2011-2013)
PDF Imprimer Envoyer

Le projet de parrainage des enfants KAFELA s’inscrit dans une optique visant à aider les enfants les plus démunis et les accompagner pour préparer un avenir meilleur, et ce à travers un soutien financier et moral.

Le parrainage se définit comme un engagement financier et moral que choisit d’entreprendre le parrain entre l'association et les enfants défavorisés. Le parrain verse un montant mensuel de 23 euros à ASSEN qui s’engage à couvrir les besoins essentiels de l’enfant, à savoir l'alimentation, la santé , scolarité, vêtements.

ASSEN s'engage à informer le parrain régulièrement des actions réalisées et de l'évolution de la situation de l'enfant parrainé (résultats scolaires, état de santé, conditions de vie,etc.)

Pour la réalisation des actions sur le terrain, ASSEN s’est appuyé sur l'association IHSEN, que nous remercions, ainsi que sur des bénévoles indépendants.

Nous remercions également l'AJP notre partenaire associatif pour la gestion de trésorerie en Tunisie.

Le projet KAFELA en 2013 :

• 21 enfants parrainés vivant avec leurs familles
  • 3 régions : Kasserine, Sfax et Bizerte

Actions menées :

• Rentrée scolaire 2011- 2012 et rentrée scolaire 2012-2013 : Tout juste avant le rentrée, nos actifs ont visité les enfants parrainés et leur ont offert les fournitures scolaires.

Parrainage SOS Mahras (2011-2012)
PDF Imprimer Envoyer

Notre première action de parrainage a été au profit du village SOS Mahres à Sfax. Cette mobilisation a été réalisée en collaboration avec l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS “ATVESOS” pour les orphelins et les enfants abandonnés. Elle consistait à apporter un soutien moral et financier aux 13 enfants qui vivent dans les deux maisons “ARRahma” et “EL Ons”.

Anniversaire Yassine:

Une première visite a eu lieu le 03 Juin 2011, l’équipe ASSEN était représentée par 15 de ces membres. Notre équipe n’est pas arrivée les mains vides, on avait les bras chargés de cadeaux pour tous les enfants parrainés.

Notre visite a commencée par la fête d’anniversaire de Yassine qui a eu droit à un très beau gâteau d’anniversaire qui ne pouvait que résumer sa passion pour le football. Suite à cette fête d’anniversaire, tous les enfants ont eu droits à leurs cadeaux.

Cours de révision

Période d’examens oblige, il est l'heure de réviser ses matières. Et comme il est de notre devoir d'assister les enfants du village SOS, on s'est mis à donner des cours particuliers et à aider les enfants à franchir ce cap difficile qu'est l’EXAMEN.

canakkale canakkale canakkale truva search