• Charity Center Une meilleure enfance pour un meilleur avenir

Education
Rentrée scolaire à Sidi Bouzid

co

En continuité de notre projet humanitaire lancé depuis Ramadan au profit de familles démunies à Sidi Bouzid, ASSEN lance la collecte pour la rentrée scolaire 2015-2016.

Nous visons à offrir les fournitures scolaires nécessaires (tabliers, cartables, livres, cahiers, stylos, etc.) à environ 70 enfants dans la région.

Nous comptons sur vous pour leur assurer une rentrée des classes joyeuse et sereine. Votre générosité est notre moyen d'action.

Pour les dons en France / Europe: Http://bit.ly/1SJypyu

Pour les dons en Tunisie, vous pouvez désormais faire une virement sur le compte bancaire de ASSEN en Tunisie.
IBAN : TN59 04125192003823417511
BIC: BSTUTNTT
N'oubliez pas le libellé : "rentrée scolaire"

Eveil: Ecole Zaafrana
PDF Imprimer Envoyer

Mon école en couleurs, mon avenir est meilleur

Dans certaines régions de la Tunisie, les écoles ne peuvent offrir qu’un enseignement très maigre avec des activités éducatives, culturelles, sociales et de loisir extrêmement limitées.

Les écoliers de ces régions souffrants d'une grande précarité, parcourent de longs trajets pour accéder à l'école. Ils perdent petit à petit la motivation et le goût d'apprentissage. Plus grave encore, ils risquent de quitter l'école pour se retrouver proie à la délinquance ou à un travail précoce, ce qui limite leur perspective d'épanouissement et leur espoir en un avenir meilleur.

eveil1

Nos objectifs

Les objectifs de l’association, sur le plan éducatif, sont de pouvoir améliorer les liens d’affection et de confiance entre l’école et l’élève. Nous voulons offrir aux enfants les plus défavorisés les moyens d’avoir une école plus attractive ainsi qu’une éducation de meilleure qualité par le biais d’infrastructures adaptées.

Les études ont montré qu’un environnement scolaire attrayant peut permettre d’améliorer la réussite scolaire des élèves et améliore la qualité de vie de enfants qui passent une grande partie de la journée à l’école.

Dans ce contexte, nous avons conçu le projet Eveil qui vise à construire une salle de classe supplémentaire dans une école élémentaire nécessiteuse. L’école « Sidi Amor El Kneni » se trouve à Zaafrana dans la province de Kairouan. Elle comporte seulement 3 salles de classe qui doivent accueillirent chaque jour plus de 200 élèves. De plus l’état de vétusté des locaux condamne les élèves à une scolarité médiocre.

Le projet Eveil va permettre de palier au surpeuplement des classes en construisant une salle de classe supplémentaire dans cette école.

La construction a débuté en 2014 et la salle de classe devrait pouvoir être disponible courant 2015.

Budget global prévisionnel : 15 000 €

zaaf1                 zaaf3

zaaf2

Plan de financement

ASSEN a organisé un spectacle culturel animé par Jaafer el Guesmi le 3 Mars 2012. La totalité des bénéfices qui s'élève à 3400 euros a été versée au profit de ce projet.

A cela s'ajoute une promesse de sponsoring de la Caisse Centrale d'Activités Sociales CCAS à hauteur de 9000 euros et une collecte de dons qui s'élèvent à environ 2000 euros.

Un deuxième spectacle a été organisé le 8 mars 2013, dont les bénéfices ont également permis de financer le projet. Les deux artistes tunisiens "Moez Toumi" et "Aziza Boulabiar" ont présenté bénévolement leur comédie "Farka Saboun" au théâtre Adyar à Paris.

Par ailleurs, ASSEN lance un appel aux dons auprès de ses partenaires et de tous les professionnels, les associations et aux particuliers afin de concrétiser ce beau projet.

N’hésitez pas à participer à la réussite de ce projet. Faites un petit don et donnez un peu de bonheur aux enfants de l’école “ Sidi Amor El Kneni ”.

Rentrée Scolaire à Jwawda 2012
PDF Imprimer Envoyer

Une rentrée sereine pour enfants et parents, heureuse pour donner de l’élan aux enfants de Jwawda, tel fut le but de l’action “Rentrée Scolaire” à Jwawda qui s’est déroulée le 16 septembre dernier. Les 16 enfants (écoliers, collégiens et lycéens) ont eu un cartable garni de toutes les fournitures et des livres et des tabliers.

Action Rentrée Siliana 2011
PDF Imprimer Envoyer

Cette action est très particulière : il s’agit en effet d’enfants qui n’avaient toujours pas pu avoir de fourniture scolaire plus de deux semaines après la rentrée.  Leurs conditions ont particulièrement touché les bénévoles et ASSEN a décidé de leur offrir une rentrée scolaire digne et leur redonner le droit à cette rentrée. Ce fut également l’occasion pour voir de près les conditions de vie des familles, se rapprocher d’elle pour réfléchir à une solution plus durable à ces familles nécessiteuses.

Ainsi, 7 enfants ont été sélectionnés et ont pu bénéficier de cette action.  Au-delà du soutien aux familles bénéficiaires, cette action est enrichissante pour les bénévoles et permet de renforcer l’équipe afin de conduire d’autres actions de plus grande ampleur.

Bilan Financier

Action Rentrée Sahel 2011
PDF Imprimer Envoyer

A travers l’action "Keswet el 3id", 4 enfants lauréats ayant plus que 17 de moyenne ont été identifiés par l’équipe. 3 entre eux sont des orphelins du père.

Leurs familles n’ayant pas les moyens de leur assurer une rentrée scolaire décente, nous avions décidé de leur offrir les fournitures scolaires dont ils avaient besoin pour les encourager dans leurs études d’une part et pour soutenir leurs familles d’une autre part.

Chaque enfant a donc bénéficié d’un cartable, d’un tablier et de toutes les fournitures scolaires nécessaires pour une rentrée prometteuse.

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
canakkale canakkale canakkale truva search