• Charity Center Une meilleure enfance pour un meilleur avenir

Aide d'urgence
Ramadan & Aid 2015 à Sidi Bouzid
PDF Imprimer Envoyer

Quelques jours avant le début de Ramadan, ASSEN a lancé un ensemble d’actions humanitaires au profit d'une vingtaine de familles démunies dans Sidi Bouzid et ses environs, au centre ouest Tunisien. Le projet consiste à leurs offrir:

• Des colis alimentaires pour ce mois saint.
  • Des vêtements et pâtisseries pour l'Aid.
  • Des fournitures scolaires pour les enfants scolarisés.

Grâce à la formidable implications de plusieurs donateurs, ASSEN a pu finaliser la première partie du projet. En effet, le 17 Juin 2015, les bénévoles d'ASSEN se sont mobilisés pour distribuer les couffins de Ramadan au profit de 20 familles démunies dans la région de Sidi Bouzid.

L'action a permis d'offrir à chaque famille un colis alimentaire afin de l'aider à se nourrir décemment pendant ce mois saint et d'apporter une joie modeste dans leurs foyers.
Le panier a été concocté en prenant en compte les besoins des familles et leurs conditions de vie.
Chaque couffin contient de la semoule, du lait, tomates en conserve, sel, sucre, fromage, thon, huile, pâtes, etc.

Total dépenses : 1598 dinars ~ 800 euros

affiche v1

La deuxième partie relative à l'achat des vêtements et des gâteaux de l'Aid est lancée. Vous pouvez contribuer à l'achat:

• des tenues pour la cinquantaine d'enfants (le prix des tenues varie entre 20 € et 30 € selon la tranche d'âge)
  • des pâtisseries et des boissons pour fêter l'Aid convenablement ( 10 € par famille)

On compte sur la générosité de nos donateurs pour offrir une fête d'Aid exceptionnelle à toutes les familles.

don aid

Par ailleurs, ASSEN lance l'action "Zaket El Fitr" qui sera cette année en faveur des familles défavorisées dans la région de Sidi Bouzid. La Zaket sera utilisée pour acheter des sacs de 50 kgs de semoule aux familles.
En effet, "Zaket El Fitr" ’est l’aumône obligatoire que tout jeûneur chef de famille doit verser pour lui-même et pour chaque membre de sa famille à sa charge, même pour le nouveau-né. Elle a été estimée à 5 € par personne en 2014.

zaket assen

Pour sortir Zaket dans les délais (avant la prière de l'Aid), veuillez envoyer vos aumônes avant le 10 Juillet 2015.
Pour vous acquitter de la Zaket, vous pouvez le faire en ligne

zaket

Au nom de toute la famille ASSEN, MERCI A TOUS pour votre mobilisation, d'avoir relayé les appels aux dons et contribué activement à faire aboutir la première action de ce projet. On compte sur vous pour relever le défi haut et accomplir les prochaines actions.
Merci aux donateurs, aux bénévoles, et aux amis de ASSEN.

Il ne s’agit pas uniquement de donner de quoi vivre,
mais de rendre aux malheureux des raisons de vivre.

Opérations aux yeux pour Khaoula
PDF Imprimer Envoyer

Khaoula est une jeune fille en 5ème année primaire, brillante dans ses études et ce malgré une situation très difficile. Khaoula souffre d'une malformation faciale d'origine génétique (Syndrome de Franceschetti) et a dû être opérée à plusieurs reprises pour greffe de peau et pause de prothèse malaire, etc.

A cause de la malformation, Khaoula n'arrive pas à fermer ses yeux et a besoin d'une autre intervention chirurgicale que la CNAM ne veut pas prendre en charge.

Pour en savoir plus sur l'état de Khaoula, voir cette vidéo où elle parle accompagnée de sa maman de ses besoins.

Sensible à sa cause, ASSEN se rejoint à l'association Nour Rafraf, pour collecter la somme nécessaire aux opérations pour Khaoula.

L'appel aux dons lancé en Avril 2014, nous a permis de collecter la somme totale de 3487 euros. Grâce à votre générosité, nous avons pu couvrir les frais de la première opération qui s'élèvent à 2876 dinars. Une deuxième opération est prévue pour Khaoula en mars 2015. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Grand Froid Kasserine Hiver 2015
PDF Imprimer Envoyer

Face aux conditions climatiques très dures et à la vague de grand froid qui a frappé la Tunisie début 2015, ASSEN a lancé une action de toute urgence pour secourir plusieurs familles en difficulté à la région de Kasserine.

Grâce à votre générosité, on a pu collecté la somme totale de 2887 euros qui nous a permis d'acheter 100 couettes37 couvertures30 moquettes6 tapis et 60 matelas. Le total des dépenses s'élève à 6086 dinars

25 36

Nous avons effectué 2 grandes distributions en janvier pour 37 familles, et en février 2015 pour 26 autres familles dans les régions de Sbeitla, Ouled Abd Mouleh, Elgaraa, Bouzgueme et Elwassaia.

1 2

MERCI à vous tous pour votre confiance et pour votre générosité ! Merci d'être toujours solidaires et de répondre présent à chaque fois ! Merci également à l'équipe du projet en france et à Kasserine pour leur mobilisation et leur réactivité !

Album Photos

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>
canakkale canakkale canakkale truva search